A propos

Ecole de Yoga sur Bruxelles Cours de Yoga sur Bruxelles Anahata Yoga Jessica Laignel

Qui suis-je ?

Mes débuts dans le yoga

J’ai commencé le yoga il y a 5 ans, et cela fait maintenant plus de 2 ans que le yoga est réellement devenu mon quotidien.

J’ai suivi une formation de Hatha Yoga, pendant 2 ans, auprès d’Huguette Declercq, ainsi que de nombreux cours et stages. J’y ai découvert le Kundalini Yoga, et les enseignements de Yogi Bhajan, qui m’ont aidé à traverser de nombreuses difficultés, à surmonter beaucoup d’angoisse, et de souffrance, et à libérer un tas de blocages, et nœuds émotionnels, enfouies en moi, depuis bien trop longtemps déjà.

Je me suis inspirée, et ai suivi d’autres nombreux cours, et stages auprès de professeurs très différents.

J’ai fait la rencontre de Thierry Van Brabant, et de sa fille Julie, dans leur école « Santosha ». Thierry est kinésithérapeute, et forme des professeurs de yoga depuis plus de 30 ans.  J’y ai apprécié son approche philosophique du yoga, sa grande connaissance du corps humain, et sa manière de construire ses cours, qui nous aide à prendre conscience de notre corps dans les postures, à entrer en méditation, et en conscience avec l’univers qui nous entoure.

J’ai fait la connaissance de Pascale Burlet, dans son « école du Mouvement ». J’y ai suivi ses cours, ainsi que divers stages de Yoga Iyengar, auprès de François Van Hinderdael. Pascale m’a initié la rigueur, la précision, et la prise de conscience de l’alignement du corps dans les postures, pour pouvoir mieux y entrer, et ce toujours avec beaucoup d’humour, et un grand sourire sur le cœur.

Ecole de Yoga sur Bruxelles Cours de Yoga sur Bruxelles Anahata Yoga Jessica Laignel

L'Indonésie

Mes voyages spirituels

J’ai trouvé énormément d’inspiration également, dans les nombreux voyages  que j’ai eu la chance de pouvoir faire ces deux dernières années.

J’ai fait 2 très beaux voyages spirituels en Inde, où j’ai pu visiter le Cachemire, le Ladakh, et ses cols vertigineux. Je me suis laissée emporter par le Gange, et les nombreuses villes Saintes du Nord de l’Inde, qui le bordent. Visites de temples sacrés, traversé de l’Himalaya, Puja avec des moines tibétains sur le toit du monde à quelques 5000 mètres d’altitude, balade à dos de chameau dans la Vallée du Nubra, drapeaux tibétains, moulins à prières, cérémonies et chants sacrés au bord du Gange… constituent mes meilleurs souvenirs, traversent et habitent, et continueront à traverser et habiter ma pratique du yoga.

 

Thaï yoga Massage

Un tournant dans ma formation

J’ai notamment fait plusieurs beaux voyages en Indonésie, à Bali. J’ai eu la chance de pouvoir y suivre de nombreux cours de yoga, dans diverses écoles à Ubud … The Yoga Barn, Radiantly Alive, et Intuitive Flow, avec des professeurs de renommée internationale, et qui forment beaucoup d’élèves à devenir professeur de yoga. J’y ai suivi une formation de Thaï Yoga Massage, reconnue par la Yoga Alliance, auprès de Carlos Romero, « The Healing Art of Touch ».

Cette formation est arrivée comme un cadeau dans ma vie. Il m’est souvent arrivée de constater à plusieurs reprises comment certains professeurs arrivaient à détendre profondément certains élèves en les manipulant, ou massant légèrement… un toucher, une étreinte qui soulage tant de personnes fatiguées, en souffrance, ou stressées, et qui viennent au yoga pour se détendre. Très vite, je me suis découverte une passion pour ce toucher, que j’ai voulu perfectionner à travers le Thaï Yoga Massage, et l’univers des Fascias.

C’est lors de ce voyage, de cette formation, et suite à une blessure au genou, que j’ai revu ma manière de pratiquer le yoga. J’ai commencé à apporter plus de fluidité dans mes mouvements, dans une pratique que je trouvais trop rigide. Et c’est auprès de Carlos, à Bali, et de Sarah Derasse, à Bruxelles, que j’ai commencé à m’intéresser au Yoga Vinyasa, un yoga plus dynamique, et fluide, tout en force, qui enchaîne les postures, en musique, comme une danse, et aujourd’hui j’aime danser avec mon corps, qui me remercie et me sourit.

Et c’est en rentrant de cette formation aussi, que j’ai décidé de me lancer, de commencer à donner cours, bâtir, donner vie, et dire Oui, à ce projet qui me tient tant à cœur … « Ouvrir une école de Yoga », construire un lieu autour duquel je puisse exprimer, et transmettre ma passion, mes voyages, ma sensibilité.

 

Ecole de Yoga sur Bruxelles Cours de Yoga sur Bruxelles Anahata Yoga Jessica Laignel

L'enseignement

Mes débuts comme professeur

J’ai commencé à donner cours chez Noëlle Mazy, dans son Espace Yoga « Adi Shakti ». C’est là-bas, il y a 5 ans, que j’ai fait mes premiers pas dans le yoga. J’y ai découvert les mantras, beaucoup de détente, et de douceur. C’est en poussant les portes de son école, que je me suis mise enfin à respirer, et qu’est né le doux rêve de devenir professeur de yoga.

C’est en commençant à donner cours qu’on apprend réellement à devenir prof. Je remercie énormément mes élèves pour tout ce qu’ils m’ont déjà apporté, ainsi que la confirmation qu’être professeur de yoga est réellement ce que je désire faire aujourd’hui, et de tout le bonheur que cela m’apporte de transmettre ce que j’aime à travers cette merveilleuse discipline.

De yogini, je me suis transformée cet été en peintre, en bricoleuse, en couturière même, pour construire mon école de yoga. J’espère vous y voir vous détendre, lâcher prise, vous voir danser, et ouvrir votre cœur, car vous l’aurez compris, c’est ce que je souhaite vous transmettre à travers ce lieu. Je suis heureuse et fière de vous faire découvrir Anahata Yoga.