Apprendre yoga Bruxelles

Apprendre le yoga à Bruxelles

Pratique multiséculaire importée d’Inde, le yoga fait des millions d’adeptes à travers le monde. Cette activité sportive réputée pour ses bienfaits sur la santé alterne exercices physiques, détente et méditation. Anahata Yoga est une école de yoga à Bruxelles proposant des cours collectifs et des séances individuelles de yoga.

Apprendre le yoga : les points essentiels à connaitre

Bien plus qu’un phénomène de mode, le yoga est pour de nombreux pratiquants un art de vivre, une philosophie de vie. Cette discipline spirituelle à l’origine a connu de nombreuses évolutions pour devenir aujourd’hui l’une des meilleures pratiques de bien-être.

Car le yoga, c’est avant tout la quête du bien-être physique et psychologique à travers des exercices de gymnastique douce, des séances de détente et de méditation, la libération des shakras pour s’affranchir des tensions psychophysiques. Ces exercices comportent des niveaux de difficulté graduels – d’où l’intérêt de suivre un cours – et doivent être bien exécutés pour profiter pleinement de leurs bienfaits.

Il existe plusieurs formes de yoga : le yoga Hatha,  Kundalini,  Ashtanga; yengar, Bikram, Yin, Vinyasa, Anusara, etc. Le yoga Hatha est le plus pratiqué en Occident. Cette discipline a pour but le développement des facultés psychologiques (concentration, sérénité) et corporelles (puissance et souplesse). En ce qui concerne sa pratique, il est réalisé debout, allongé ou assis et fait appel à des exercices respiratoires précis.

  • Les bienfaits du yoga

Le yoga procure des bienfaits avérés sur la santé physique et mentale. Les exercices de yoga sont particulièrement recommandés aux personnes souffrant de douleurs lombaires ou ayant des difficultés respiratoires.

Pratiqué de façon régulière, le yoga améliore l’élasticité des muscles et grâce aux exercices de gainage, de renforcer leur tonicité. Pour les personnes souhaitant perdre du poids, cette activité conjugue plusieurs avantages : non seulement il améliore la digestion, mais en plus il permet de lutter efficacement contre les pulsions alimentaires.

En ce qui concerne les bienfaits du yoga sur l’esprit, il est communément admis que des séances régulières de yoga aident à lutter contre le stress et l’anxiété, améliorent la concentration et la mémoire, contribuent à un sommeil de qualité et améliorent la vie sexuelle.

Anahata Yoga est une école de Yoga à Bruxelles proposant des cours adaptés à tous les niveaux.

Anahata Yoga 

Vous souhaitez vous mettre au yoga pour profiter de ses multiples bienfaits ? Anahata Yoga vous dévoile tous les secrets de cette discipline.

Notre rythme de vie effréné nous laisse peu de temps pour la détente et le bien-être, pourtant essentiel à notre épanouissement. Le yoga est une activité qui vous permet de retrouver de la sérénité, de l’équilibre et surtout du bien-être à la fin de votre journée.

Nous vous accueillons dans une salle spacieuse aménagée de façon à ce que vous puissiez vous y sentir bien, pratiquer, vous détendre, vous retrouver, et vous abandonner. Quel que soit votre niveau — débutant, moyen, avancé – vous trouverez chez nous le programme adapté pour atteindre vos objectifs.

Les cours se déroulent dans nos locaux ou chez vous, selon votre disponibilité (à discuter). Rendez-vous sur notre site https://anahatayoga.be pour accéder aux détails de notre offre.