Cours yoga Bruxelles

Cours de Yoga à Bruxelles : ANAHATA YOGA vous ouvre ses portes

Quelles que soient les raisons qui vous encouragent à prendre des cours de yoga à Bruxelles, bien choisir votre école ou votre professeur est essentiel. ANAHATA YOGA a été fondée par Jessica Laignel ; passionnée de yoga, elle a souhaité la partager et permettre à ceux qui sont intéressés de découvrir la discipline et de profiter de ses bienfaits.

À qui s’adressent les cours de yoga ?

Le yoga est une discipline qui peut être, dans son essence, pratiquée par tous. Bien qu’il soit plus ou moins controversé à cause de convictions diverses, les témoignages sur ses bienfaits au physique et au mental rapportés par ceux qui le pratiquent ne sont pas négligeables.

Recommandés pour le bien-être du corps, les exercices effectués et les positions prises pendant les cours de yoga aident par exemple à soulager les douleurs musculaires, à corriger les mauvaises postures et régler certains soucis d’ordre métabolique. Les exercices de respiration ou la méditation, mais aussi l’hygiène de vie préconisée par le yoga permettent d’évacuer le stress et d’en éliminer les conséquences, de contrôler et de sortir des états dépressifs, de réduire l’anxiété, en d’autres termes, améliorer le bien-être au quotidien.

Cependant, la pratique du yoga nécessite un apprentissage avec des spécialistes qui en maîtrisent les bases et l’enseignement. ANAHATA YOGA propose des cours de yoga à Bruxelles pour ceux qui souhaitent se détendre, lâcher prise, danser, ouvrir leur cœur.

Pourquoi bien choisir votre cours de yoga à Bruxelles ?

Pour bénéficier de tous les avantages du yoga pour le physique et pour le psychique, il importe de se faire accompagner par un expert. Vos cours de yoga à Bruxelles doivent par ailleurs répondre exactement à vos besoins et vous permettre d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Il existe diverses versions du yoga auxquelles il est possible d’adhérer : hatha yoga, yoga kundalini, yoga vinyasa, yoga bikram, yoga Iyengar, etc. Les écoles peuvent être spécialisées dans l’une ou l’autre, chacune proposant ses différentes vertus. Quoi qu’il en soit, la sélection de l’école de yoga ou du professeur est à faire avec soin, l’assimilation des principes de la discipline choisie pouvant être plus ou moins ardue. Par ailleurs, pour assurer une évolution positive dans l’apprentissage et la pratique du yoga, il est préférable de recourir à un spécialiste.

Vous trouverez plusieurs écoles et cours de yoga dans la capitale belge. Si vous avez opté pour le hatha yoga comme discipline de base, Jessica Laignel vous accueille au sein d’ANAHATA YOGA et propose des cours de yoga à Bruxelles, aussi bien pour débutants que pour pratiquants confirmés.

ANAHATA YOGA, une école de yoga conviviale à Bruxelles

AHATA YOGA propose des cours de yoga à Bruxelles. Les locaux de l’école comprennent deux espaces distincts : une salle de yoga équipée des matériels (tapis de yoga, bolster, blocs, sangles…) pour l’apprentissage ou la pratique et une salle de détente pour communiquer et partager avec d’autres élèves.

Jessica Laigner, la professeure a elle-même été élève dans diverses variantes du yoga (kundalini yoga, yoga iyengar, thaï yoga massage, yoga vinyasa notamment) auprès de yogis reconnus. Elle a approfondi ses connaissances dans les berceaux du yoga avant de décider d’ouvrir sa propre école.