Discipline yoga Bruxelles

Les disciplines du yoga

Activité très populaire en Occident, le yoga procure de multiples bienfaits sur le corps et l’esprit. La discipline se divise en plusieurs branches spécifiques traduisant, entre autres aspects, l’harmonie avec l’environnement qui nous entoure. Décryptage avec Anahata yoga, école de yoga à Bruxelles.

Les différentes sphères du Yoga 

Le yoga ne se limite pas à exécuter des postures au-dessus d’un tapis. Cette discipline, dont les origines remontent à plusieurs siècles avant J.C., a une dimension spirituelle profonde.

Le yoga fait appel à différentes techniques regroupant exercices physiques et mentaux. Ceux-ci sont exécutés de façon à favoriser simultanément le bien-être du corps et de l’esprit. C’est le sens même des âsanas, ces postures variées visant à renforcer le corps et le mental.

Le Prânayâmâ consiste en des exercices de respiration ayant pour but de connecter le corps et l’esprit. Cette même philosophie que l’on retrouve dans le Dhâranâ où l’accent est mis sur les exercices de respiration et déconcentration.

  • Les exercices de yoga : quels bienfaits ?

Les bienfaits du yoga sur le corps sont pluriels. La pratique régulière de cette discipline permet à la fois de prévenir des maladies, mais aussi de renforcer la résilience de l’organisme.

Grâce aux exercices d’assouplissement, les muscles se retrouvent renforcés et tonifiés tout en aidant à la bonne digestion du pratiquant. Le yoga est aussi d’une remarquable efficacité pour le renforcement des os et la prévention de certaines maladies comme l’ostéoporose. En agissant sur la douleur, il améliore d’environ 20 % le niveau de résilience des patients souffrant d’arthrose, arthrite rhumatoïde et autres douleurs articulaires.

Autre bienfait du yoga : l’amélioration de la pression sanguine. Dans le yoga, les postures sont alternées par des exercices de respiration, permettant ainsi de mieux oxygéner les cellules et de fluidifier la circulation sanguine. Indirectement, ces exercices contribuent à une meilleure qualité du sommeil, mais aussi à lutter contre le stress et l’anxiété.

Les bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit sont avérés et l’école Anahata yoga à Bruxelles peut vous initier à la pratique de cette discipline aux multiples vertus.

Cours de yoga à Bruxelles ………………………………………

Le poids du quotidien vous fait stresser ? Ressentez-vous le besoin de retrouver de la sérénité, une paix intérieure ? Nous avons la solution idoine pour vous : des cours de yoga à Bruxelles.

Vivre dans un environnement stressant affecte votre humeur, votre concentration et peut avoir des répercussions graves sur votre santé globale. Le cours de yoga que nous proposons vise à apporter les enseignements nécessaires pour favoriser votre bien-être au quotidien.

D’une durée moyenne de 1 h 15, les séances alternent exercices d’échauffement, exercices de torsion et d’assouplissement, danse, méditation et détente. L’objectif est au début de vous faire prendre conscience de votre corps, de votre état intérieur. 

Les cours sont assurés par un professeur expérimenté et adaptés à tous les niveaux. Sont notamment abordés pendant les séances : le travail de l’énergie vitale, la respiration, la méditation. Hormis les cours collectifs, nous pouvons organiser des séances individualisées chez vous selon vos disponibilités (à discuter). Contactez-nous.