Ecole de Yoga Bruxelles

École de Yoga Bruxelles

Travailler l’énergie vitale (prana), prendre conscience de son corps, apprendre à gérer son anxiété : apprivoiser les techniques du yoga ne s’improvise pas. L’école Anahata Yoga à Bruxelles propose des séances collectives de yoga abordant les aspects essentiels de cette discipline aux multiples vertus.

Cours de yoga à Bruxelles

Consacrer quelques heures par semaine à la pratique du yoga est un rituel que se partagent des millions de personnes à travers le monde. Cette activité multiséculaire nous vient d’Inde et sa forme la plus populaire, le hatha yoga, rassemble une foule de pratiquants en France.

Sans aborder les dimensions spirituelle et culturelle du yoga, il est tout de même important de souligner que cette discipline travaille autant le physique que le mental. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les objectifs diffèrent d’un pratiquant à un autre : si certains y voient un remède anti-stress imparable, d’autres suivent les cours pour perdre du poids, affiner leur silhouette ou bien encore traiter des douleurs articulaires.

Mais quel que soit le but recherché, le yoga est réputé pour ses formidables bienfaits sur la santé globale, à condition évidemment de bien exécuter les exercices.

  • Déroulement des séances de yoga

Si les écoles organisent librement le déroulement de leurs séances, celles-ci alternent généralement exercices physiques, exercices de respiration, méditation et temps de repos.

Les exercices physiques s’apparentent à de la gymnastique douce où l’on travaille le renforcement des muscles, la souplesse, l’étirement des épaules ou encore la tonification des muscles abdominaux. Bien évidemment, les cours s’adaptent au niveau de chacun et le professeur proposera éventuellement des variantes pour les élèves qui éprouvent des difficultés dans la pratique des exercices.

Une partie de la séance est consacrée aux exercices de respiration, élément caractéristique du yoga. Les exercices de respiration ou pranayama ont pour but de faire le vide sur soi, de calmer le mental et de prendre conscience de son état intérieur. Le pranayama répond à différents besoins : il permet en premier lieu de se détendre complètement, de se relaxer, tout en apportant de l’énergie et d’apaiser le mental. 

Chez Anahata Yoga, le travail des chakras et des pranayamas est mis en avant pendant les séances. La méditation fait également partie du programme des cours, conçus pour s’adapter à tous les niveaux, débutants ou confirmés.

 

École de Yoga à Bruxelles

Pratiquer le yoga est un excellent moyen d’évacuer le stress et d’augmenter notre énergie vitale, essentielle à notre épanouissement. Notre école de yoga à Bruxelles, Anahata Yoga, dispense les enseignements du yoga Hatha afin de favoriser l’équilibre et le bien-être du pratiquant à la fin de votre journée.

Lors des séances de yoga, le travail des Chakras (centres d’énergie) est alterné par des exercices de respiration variés, ou Pranayamas, mais aussi par des séances de détente et de relaxation intense. Le travail des Chakras vise à favoriser une meilleure circulation du prana, ou énergie vitale qui est en nous et qui nous aide à garder une meilleure santé. Les cours sont adaptés à tous les niveaux, débutants et confirmés, et assurés par un professeur expérimenté et inspiré. Contactez-nous.