Faire du yoga Bruxelles

Où peut-on faire du yoga à Bruxelles ?

Vous souhaitez faire du yoga à Bruxelles et vous êtes à la recherche d’une école qui propose des cours en accord avec vos attentes : des séances qui se déroulent dans un endroit favorisant la détente, le lâcher-prise et le renforcement physique et mental. L’école Anahata Yoga vous invite à réserver un cours gratuit pour découvrir les bienfaits du yoga avec l’aide d’un professeur passionné.

Profiter des bienfaits du yoga

Ayant suivi plusieurs enseignements avec plusieurs professeurs de yoga, j’ai pu découvrir les bienfaits du yoga que je souhaite transmettre à d’autres personnes. Avant tout, le yoga permet de lâcher prise et de faire le vide dans le mental pour retrouver par la suite l’harmonie et l’équilibre. Sa pratique peut ainsi vous aider à mieux gérer le stress et vos émotions et à prendre conscience de votre état intérieur.

Sur le plan physique, le yoga renforce les muscles et le système immunitaire et diminue la sensation de fatigue.

 La pratique des postures fait travailler différents muscles du corps et les exercices de respiration contribuent au relâchement des tensions intérieures. Les bienfaits varient d’une posture à l’autre : activer la circulation sanguine, favoriser le sommeil, calmer les angoisses et les peurs, ou traiter la dépression ou le burn-out.

Ceux qui choisissent de faire du yoga dans mon école à Bruxelles apprennent ainsi à prendre conscience de leur état intérieur et à remettre leurs corps en mouvement de manière progressive tout en respectant leurs limites.

Cours collectifs et privés

Afin de répondre aux demandes de mes élèves, je propose des cours collectifs et des cours privés. Le cours collectif s’adresse aux personnes qui veulent pratiquer le yoga dans des séances de groupe, tandis que le cours privé est destiné à ceux qui souhaitent travailler un aspect particulier ou qui ne peuvent pas assister à des cours collectifs à cause de leurs emplois du temps. À noter que les séances individuelles peuvent se faire au sein de l’école Anahata Yoga à Bruxelles ou à domicile.

Une séance dure environ 1 heure et quart, et celle-ci comprend des moments de méditation permettant aux pratiquants de se poser, se recentrer et prendre conscience de leur corps, de leur état intérieur. Ceci est indispensable avant la mise en mouvement du corps, laquelle doit s’effectuer lentement et progressivement.

Pour ma part, j’aime travailler sur les chakras (centres d’énergie) et associer les mouvements avec des exercices de respiration. Il s’agit de la manière la plus efficace pour travailler l’énergie vitale en soi.

Anahata, une école de yoga qui représente le 4e chakra

En ouvrant l’école Anahata Yoga, j’ai choisi de l’assimiler au 4e chakra qui est celui du cœur, et j’ai pris soin d’aménager les espaces suivant ce concept. L’école comprend un espace détente dédié à la rencontre, au partage et aux échanges entre yogis, et une salle spacieuse de yoga équipée (vous avez à votre disposition tout le matériel qu’il faut pour la pratique du yoga : tapis, bolster, blocs, sangles, petits coussins de méditation…).