Hatha yoga Bruxelles

Hatha yoga à Bruxelles : rejoignez ANAHATA YOGA

Découvrir le hatha yoga à Bruxelles et bénéficier de ses bienfaits nécessite l’enseignement et l’accompagnement d’un spécialiste de cette discipline. Jessica Laignel propose des cours de yoga dans la capitale belge, au sein de son école ANAHATA YOGA, vous évoluerez dans une ambiance sereine et conviviale. Le hatha yoga fait partie de ses domaines de spécialité.

Qu’est-ce que le hatha yoga ?

Le hatha yoga est proposé à Bruxelles par plusieurs écoles. Comme toutes les variantes du yoga, il agit à la fois sur le physique et sur le mental. Il consiste en la pratique précise et rythmée de postures, qui aide le pratiquant à acquérir une maîtrise de son corps et de ses sens. Aux enchaînements de mouvements de gymnastique sont associés le contrôle du souffle (pranayama) et la concentration.

Ce type de yoga permet de renforcer et de tonifier le corps et optimise la circulation de l’énergie. Il est notamment recommandé pour les personnes qui souhaitent acquérir de la souplesse. Il constitue une solution efficace pour réduire les douleurs passagères ou chroniques du dos. Et parmi ses actions sur le psychique figurent une meilleure gestion du stress et la lutte contre ses méfaits, ainsi que l’aide à la concentration et à la relaxation.

ANAHATA YOGA inclut notamment le hatha yoga parmi les disciplines qui y sont enseignées. Jessica Laignel, la fondatrice, dispose d’ailleurs d’une connaissance approfondie de cette variante du yoga ainsi qu’une bonne expérience en tant que professeure de yoga.

Apprendre le hatha yoga à Bruxelles avec un spécialiste

Le hatha yoga se distingue par sa « douceur » et il est le plus pratiqué en occident. À noter qu’il est accessible aux personnes avec ou sans expérience du yoga. Mais son caractère quelque peu exigeant peut parfois décourager les débutants.

Néanmoins, avec les compétences d’un professeur spécialisé en hatha yoga de Bruxelles, l’apprentissage des principes sera plus facile et l’application moins fastidieuse. De plus, cette discipline respecte parfaitement le niveau de chacun pour lui permettre d’évoluer doucement à son propre rythme. Par ailleurs, il est préférable de choisir un établissement ou un enseignant qui propose un accompagnement personnalisé et qui pourra vous suivre dans votre progression.

ANAHATA YOGA est une école de yoga située dans la capitale belge au sein de laquelle vous trouverez des conditions idéales pour vous initier au hatha yoga ou pour le pratiquer avec d’autres passionnés, avec un professeur expérimenté.

ANAHATA YOGA, école de yoga conviviale à Bruxelles

ANAHATA YOGA est l’école de yoga fondée par Jessica Laignel après de nombreuses années en tant qu’élève et yogi. Elle propose notamment des cours de hatha yoga à Bruxelles, entre autres variantes de cette pratique. Des leçons dans des centres reconnus et auprès de yogis experts en séjours dans les pays berceaux du yoga, elle a affiné sa technique et partage aujourd’hui sa passion et son expérience avec ses élèves.

L’école ANAHATA YOGA dispose de deux salles distinctes. La première est la pièce destinée à l’apprentissage et à la pratique du yoga. Elle est équipée du matériel requis pour le bon déroulement des séances. La deuxième pièce est une salle de détente où les élèves peuvent prendre le thé, discuter entre eux et passer des moments conviviaux.