Lyengar Yoga Bruxelles

Découvrez les bienfaits du Iyengar yoga à Bruxelles

Le yoga Iyengar, qui doit son nom au maître Bellur Krishnamachar Sundararaja (BKS) Iyengar, est un type de yoga hybride, à visée essentiellement thérapeutique. Se libérer des maux physiques par la force de la pensée, tel est l’objectif de cette pratique. Je propose des séances de Iyengar yoga à Bruxelles pour vous aider à rééquilibrer vos énergies vitales et harmoniser le corps et l’esprit.

Lyengar yoga à Bruxelles : des vertus thérapeutiques insoupçonnées

Depuis les temps anciens, les peuples de la région de l’Indus se soignaient grâce à des thérapies très efficaces. Chez les yogis, ces savoirs hérités du passé se sont transmis de génération en génération. Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar était de ceux qui avaient eu le privilège d’accéder à ces connaissances.

Mort à l’âge de 95 ans en août 2014, celui qu’on surnommait le maître BKS était le père fondateur de cette forme de yoga synthétique qui porte son nom. Celui-ci nous enseignait que le corps est le reflet de l’esprit. Selon lui, pratiquer le yoga permet de purifier le corps et d’apaiser l’esprit, favorisant ainsi l’harmonie intérieure.

C’est ainsi que des millions de gens à travers le monde pratiquent régulièrement le yoga pour trouver la voie de la guérison. Beaucoup d’entre eux s’en remettent aux propriétés curatives du yoga Iyengar tel qu’enseigné par BKS pour soulager différents maux.

Bien qu’assez récente, le yoga Iyengar recourt à des postures (asanas) vieilles de 5 000 ans afin de stimuler la circulation sanguine et le métabolisme et activer la guérison des muscles, des os et des différents organes. Toutefois, les postures ne sont pas immuables ; elles sont adaptées en fonction des besoins de chacun.

BKS se servait de son corps pour chercher à comprendre les pathologies des personnes qui le consultent et à mettre en place des asanas efficaces pour les combattre. Par exemple, pour soulager des troubles comme la leucémie, il suggère d’appuyer l’arrière des genoux contre un coussin en pressant les muscles contre les os.

Ainsi, la pression sanguine exercée sur la moelle osseuse va s’accroître et aider à se libérer des tensions négatives. En augmentant la circulation du sang sur la zone de l’os où les cellules cancéreuses se développent, cela favorise la guérison.

Des travaux scientifiques très sérieux se sont penchés sur les vertus thérapeutiques de cette forme de yoga. Une étude allemande publiée dans le Journal of Pain a par exemple prouvé qu’une pratique de quatre semaines de Iyengar yoga permet d’atténuer considérablement la douleur chez les personnes souffrant de douleurs chroniques au cou.

Pour soulager des douleurs chroniques ou pour se débarrasser d’un mal plus profond, je vous propose un rendez-vous dans mon école de Iyengar Yoga à Bruxelles.

Des séances de Iyengar yoga à Bruxelles

Coach parfaitement qualifiée, je propose des séances de Iyengar yoga dans mon école ANAHATA YOGA à Bruxelles. Je vous aide à soulager les souffrances du corps par la force des asanas et de la méditation. Explorons ensemble la voie de la plénitude et de l’apaisement à travers des mouvements physiques et des exercices de respiration.

Je pratique le yoga depuis des années et j’ai eu la chance d’avoir expérimenté cette discipline avec des professeurs talentueux et merveilleux les uns que les autres. Consciente d’avoir beaucoup appris à leur côté, je souhaite aujourd’hui vous transmettre ma passion pour le yoga et vous aider à vous détendre et trouver le chemin du bien-être et de la sérénité.