Maison du yoga Bruxelles

Maison du yoga à Bruxelles

S’initier au yoga, perfectionner sa technique ou tout simplement se retrouver entre amis : Anahata Yoga est l’endroit où il faut être pour passer un moment agréable de détente et de bien-être. Notre maison du yoga à Bruxelles propose des séances collectives consacrées au hatha yoga, la discipline la plus populaire du yoga.

Cours de yoga à Bruxelles

Savez-vous que le yoga aide à perdre du poids durablement ? Que c’est un anti-stress particulièrement efficace ? Ou qu’il contribue à traiter les douleurs articulaires ? Les vertus du yoga ne sont pas usurpées, voilà pourquoi il compte aujourd’hui encore des millions d’adeptes à travers le monde.

Beaucoup pensent à tort que le yoga consiste à exécuter des exercices de torsion sur un tapis. Une conception réductrice de cette discipline dont les origines remontent à plusieurs siècles avant J.C et il  possède des dimensions spirituelles et culturelles profondes. En Occident, la forme la plus populaire du yoga est le Hatha Yoga, une des branches du yoga caractérisée par un rythme relativement lent. 

Le Hatha Yoga suppose des postures simples exécutées de manière lente pour tonifier et assouplir le corps mais aussi pour le délester de ses points de tension. Cette activité est idéale pour débuter, car il permet de préparer le corps et d’emmagasiner de l’énergie pour des figures plus compliquées.

  • Yoga : pourquoi suivre des cours ?

La maitrise des techniques du yoga ne s’improvise pas. Pour s’assurer des bienfaits physiques et psychologiques de cette discipline, il est important de bien exécuter les exercices, d’où l’intérêt de suivre des cours.

Chez Anahata Yoga, les séances démarrent avec un petit échauffement des muscles afin de vous préparer physiquement aux exercices de torsion et d’assouplissement. Une séance dure en moyenne 1 h 15 et consiste à vous initier aux postures du yoga, lesquelles sont alternées par des exercices de respiration variés (Pranayamas) et de méditation. 

Le travail de l’énergie vitale (Prana) est mis en avant pendant les cours que nous dispensons à Anahata Yoga. Le Prana, souffle de vie, se concentre au niveau de nos Chakras (centres d’énergie), à travers lesquels se rejoignent plusieurs Nadis. Il circule telle une roue, Chakra signifiant roue, ou disque.

Anahata Yoga : un espace dédié à tous

Que vous débutiez avec le yoga ou que vous souhaitiez vous perfectionner, notre école Anahata Yoga vous accueille à bras ouverts. 

Les cours sont adaptés au niveau de chacun et vous aurez l’occasion d’expérimenter les possibilités insoupçonnées du yoga. Concernant l’espace, nous l’avons aménagé de façon à ce que vous, pratiquants, y soyez parfaitement à l’aise. Du matériel dédié est à votre disposition : tapis de yoga, bolster, blocs, sangles, petits coussins de méditation.

La salle comprend aussi un coin détente pour échanger avec d’autres yogis, vous détendre ou prendre le thé. À ce propos, une tasse de thé vous sera offerte avant et après la séance.

Conciliez l’utile à l’agréable avec les cours de yoga Anahata Yoga à Bruxelles. Rendez-vous sur notre site internet pour accéder aux détails de notre offre.