Musique relaxation yoga Bruxelles

Cours de yoga et musique de relaxation

Activité relaxante très populaire, le yoga est remarquablement efficace pour évacuer le stress. Anahata Yoga propose des cours de yoga avec musique de relaxation, danse, exercices de respiration variés et détente.

Cours de yoga à Bruxelles

Depuis que la pratique du yoga, plus précisément du Hatha Yoga, s’est démocratisée, les adeptes de cette discipline se font de plus en plus nombreux. Le yoga, c’est un ensemble de postures physiques – de la gymnastique douce – d’exercices de respiration, méditation et relaxation, destinés à déstresser le corps et l’esprit, à tonifier l’organisme ou encore à emmagasiner de l’énergie.

Il faut dire que les principes du yoga ont en fait une activité aux multiples vertus. Ainsi, les exercices de torsion aident à renforcer les os tout en aidant à brûler des calories. De même, les postures exercices de résistance permettent de travailler des parties du corps habituellement peu sollicitées. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le yoga est recommandé dans la prévention de l’ostéoporose ainsi que le traitement des douleurs articulaires.

Mais l’activité physique n’est qu’un des aspects du yoga, lequel comprend aussi une part importante d’exercices de respiration et de détente. Chez Anahata Yoga Bruxelles, le travail sur les Chakras est mis en avant pendant les séances. Les Chakras, qui signifient roues, représentent les centres énergétiques par lesquels transite l’énergie vitale. On dénombre 7 principaux Chakras situés de bas en haut de la colonne vertébrale.

  • Déroulement de la séance de yoga

Les écoles de yoga organisent librement leurs séances, quoique l’enseignement du Hatha Yoga alterne généralement exercices physiques, exercices de respiration, méditation et temps de repos.

Pour les autres branches, la méthodologie varie en fonction de l’intensité des exercices propres à chaque forme de yoga. Ainsi, la pratique du Yoga Vinyasa, caractérisé par un entrainement assez vigoureux, va nécessiter un échauffement général des muscles, tout comme le Bikram Yoga où le rythme des exercices est soutenu.

En Hatha Yoga, l’introduction aux différentes postures est à la portée de tout le monde et le travail physique vise surtout à renforcer les muscles, la souplesse, la tonification des muscles abdominaux et l’étirement des épaules.

Séance de yoga chez Anahata Yoga

Besoin d’une activité relaxante pour évacuer votre stress ? Perdre du poids ou affiner votre silhouette ? Ou bien encore soulager vos douleurs musculaires ? Anahata Yoga vous propose des séances collectives de yoga adaptées à tous les niveaux.

Notre approche consiste dans un premier temps à vous préparer physiquement à l’entrainement via une brève session d’échauffement des muscles, pour ensuite enchainer petit à petit les postures sollicitant le dos, la colonne vertébrale, l’abdomen. Une partie de la séance est consacrée aux exercices de respiration, élément caractéristique du yoga. Des exercices de respiration variés ou pranayama alternent les postures.

La méditation fait également partie du programme des cours qui ont pour but de faire le vide sur soi, de calmer le mental et de prendre conscience de son état intérieur. D’une durée moyenne de 1 h 15, nos cours de yoga sont ouverts à toutes les catégories d’âge. Contactez-nous.