Niveau yoga Bruxelles

Pratique du yoga pour tous les niveaux à Bruxelles

De nombreuses personnes souhaitent actuellement expérimenter ou profiter des bienfaits du yoga. Si certains n’ont jamais testé la pratique du yoga, d’autres ont déjà développé une pratique intermédiaire, voire avancée. Mais dans tous les cas, il est toujours conseillé de se faire accompagner par un professeur attentionné qui veut aider ses élèves à s’épanouir et avancer sereinement, et ce, indépendamment de son niveau dans la pratique du yoga à Bruxelles.

Quels sont les niveaux dans la pratique du yoga ?

En principe, il existe 3 niveaux dans la pratique du yoga : le niveau débutant, le niveau intermédiaire et le niveau avancé.

Le niveau débutant correspond à celui d’une personne souhaitant découvrir le yoga et apprendre les techniques lui permettant de prendre conscience de son état intérieur et de mettre progressivement son corps en mouvement.

Le niveau intermédiaire définit le niveau d’un élève qui maîtrise déjà les fondamentaux (Asanas et Pranayamas) et qui aspire à apprendre davantage afin de pouvoir retrouver l’équilibre et l’harmonie dans son mental et dans son corps.

Enfin, une personne avec un niveau avancé dans la pratique du yoga a la capacité de travailler sur les chakras et y intégrer des Pranayamas. À ce niveau, il peut travailler sur l’énergie vitale.

À l’école Anahata Yoga à Bruxelles, quel que soit votre niveau, je peux vous aider à avancer dans votre pratique, sans toutefois dépasser les limites de votre corps. En effet, pour profiter des bienfaits du yoga, il faut se donner le temps de prendre conscience de son état intérieur et de son souffle. Autrement, il n’est pas possible de relâcher la pression intérieure et de se détendre.

Il va sans dire que les débutants doivent commencer la pratique avec des postures de base, faciles à réaliser, et chacun peut avancer suivant son rythme dans le respect des limites de son corps.

Pratiquer le yoga avec un professeur passionné

Si vous voulez vous détendre, lâcher prise et ouvrir votre cœur, je vous invite à pratiquer le yoga à l’école Anahata à Bruxelles. Passionnée par cette discipline, je veux aider les autres à s’épanouir et avancer en toute sérénité dans la vie grâce au yoga.

Je propose des cours collectifs de yoga pour tous les niveaux, mais aussi des cours privés à Bruxelles. Afin de vous permettre de découvrir le déroulement d’une séance et l’atmosphère qui règne dans mon établissement, je vous offre un cours d’essai. Ensuite, vous pouvez décider de vous inscrire à une séance. Si les horaires des cours collectifs ne vous conviennent pas, vous pouvez réserver des séances individuelles (à l’école ou à votre domicile). Les cours privés peuvent aussi être la meilleure option si vous souhaitez travailler des postures ou des respirations particulières, ou si vous manquez encore de confiance pour assister à des séances collectives.

En tout cas, les espaces de l’école Anahata Yoga ont été aménagés de manière à favoriser la détente et le partage entre les yogis avant, pendant et après les cours de yoga.