Points de passage d'énergie en yoga Bruxelles

Apprendre à se servir des points de passage d’énergie en cours de yoga à Bruxelles

Savoir utiliser ses points de passage d’énergie est important en yoga. Raison pour laquelle il est essentiel de bien choisir le professeur qui vous l’enseignera. À Bruxelles, ANAHATA YOGA est une école de yoga qui s’adresse aux yogis de tous niveaux. Les néophytes pourront y apprendre les bases de cette pratique tandis que les pratiquants réguliers trouveront un endroit convivial pour se retrouver et faire leurs exercices.

Quels sont les points de passage d’énergie en yoga ?

Les points de passage d’énergie en yoga sont plus connus par les non-initiés sous le nom de chakras. Pour les yogis, il s’agit des centres énergétiques, des roues qui permettent à l’énergie de circuler dans notre corps. Ils sont au nombre de 7 et sont localisés à des endroits précis du corps. Ainsi :

  • Muladhara, le chakra racine se trouve au niveau du périnée chez l’homme, de l’utérus chez la femme.
  • Svadhistana, le chakra de l’action juste, se trouve au niveau des organes sexuels, de la vessie, des reins.
  • Manipura, le chakra de la digestion, de l’énergie vitale, se trouve au niveau du nombril. IL est aussi appelé chakra du Plexus solaire.
  • Anahata, le chakra du cœur, se trouve dans la poitrine, entre les seins.
  • Vishuddha, le chakra de la communication, se trouve entre la 3ème et la 5ème vertèbre cervicale.
  • Ajna, le chakra de la conscience, se trouve entre les 2 sourcils à l’endroit où est placé le 3ème œil.
  • Sahasrara, le chakra couronne, se trouve sur le sommet du crâne.

Chacun d’eux a un rôle précis dans la vie et le bien-être de la personne. Au sein d’ANAHATA YOGA, vous apprendrez à découvrir les points de passage d’énergie en cours de yoga à Bruxelles.

Apprendre l’utilisation des points de passage d’énergie en yoga

L’utilisation des chakras est essentielle en yoga. Ces centres d’énergie pouvant être bloqués par des situations, vécues ou non, il est primordial de savoir les dégager afin que l’énergie puisse circuler librement dans le corps et jouer son rôle. Outre le déblocage, il est également important de savoir les maintenir ouverts ou de les fermer quand il le faut. Quoi qu’il en soit, ces opérations nécessitent un entraînement sérieux.

L’apprentissage de la manipulation des points de passage d’énergie en yoga, à Bruxelles ou ailleurs, doit se faire auprès de professeurs compétents. Seuls des spécialistes qui en comprennent parfaitement les principes pourront vous aider dans la démarche. Un yogi expert saura vous expliquer clairement le fonctionnement des chakras, les méthodes pour comprendre les blocages et les moyens d’y remédier. Il vous enseignera également les exercices et les postures à effectuer pour les garder ouverts ou pour les maintenir clos, en fonction des situations auxquelles vous devez faire face.

ANAHATA YOGA est une école de yoga ouverte par Jessica Laignel, passionnée de yoga et ancienne élève de yogis reconnus, à Bruxelles. Avant de décider à enseigner, elle a enrichi son parcours lors de séjours d’apprentissage et de découverte dans les pays qui sont encore aujourd’hui des berceaux du yoga. L’école dispose d’une salle pour la pratique du yoga et une salle de détente où les élèves peuvent se reposer et discuter autour d’une tasse de thé, avant ou après les cours.