Position yoga Bruxelles

Maîtriser chaque position de yoga avec un bon prof à Bruxelles

Si vous souhaitez apprendre chaque position de yoga à Bruxelles, l’enseignement et l’accompagnement d’un professeur compétent et sérieux vous seront d’une aide précieuse. En effet, la réussite d’une pose ou d’un mouvement est essentielle pour bénéficier des bienfaits du yoga. Dans son école ANAHATA YOGA, Jessica Laignel propose des cours de yoga pour débutants et intermédiaires.

Pourquoi maîtriser le mouvement et la position en yoga ?

Venu d’orient, le yoga est une discipline qui contribue efficacement à la santé et au bien-être. Sa pratique permet de prendre soin à la fois du corps et du mental. La succession des mouvements et la prise de position en yoga, mais également les exercices de respiration ou de méditation sont effectués dans un objectif précis.

Au niveau du physique, le yoga permet d’étirer les muscles, de décoincer les vertèbres ou les articulations, réduisant ainsi les douleurs et les tensions passagères ou chroniques, tonifiant et assouplissant le corps. Et au niveau du psychique, il aide à se relaxer, à gérer le stress et autres problèmes mentaux ou psychosomatiques par l’ouverture, la fermeture ou l’alignement des centres énergétiques, plus connus sous l’appellation de chakras.

Prendre des cours auprès de spécialistes représente la meilleure option pour apprendre à réaliser correctement chaque geste, chaque enchaînement gymnastique et chaque position au yoga à Bruxelles. ANAHATA YOGA est une école qui préconise la méthode douce dans son enseignement du yoga ; elle est présente dans la capitale belge.

Le choix de l’école ou du professeur est essentiel

Bien choisir l’école et le professeur constitue la première précaution si vous voulez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés lorsque vous avez décidé de vous mettre au yoga. L’apprentissage de chaque position de yoga à Bruxelles impose ainsi de trouver un bon centre d’enseignement ou un prof de yoga dans la capitale belge.

En principe, toute personne qui fait son initiation au yoga est toujours accompagnée personnellement par le professeur. La réalisation des gestes et des postures, mais également les méthodes de respiration et de méditation, nécessitant parfois une assistance. De plus, l’enseignant devra guider son élève dans sa progression afin que ce dernier puisse accomplir correctement ses exercices. Par ailleurs, le yoga n’étant pas uniquement de la gymnastique, sa pratique demande souvent le respect de divers principes dans le mode de vie quotidien.

Au sein d’ANAHATA YOGA, Jessica Laignel propose des cours d’initiation au yoga au cours desquels vous pourrez vous familiariser avec chaque position de yoga à Bruxelles. L’école reçoit également ceux qui sont à la recherche d’un endroit convivial pour la pratique de cette discipline.

ANAHATA YOGA, le yoga pour tous à Bruxelles

ANAHATA YOGA a été fondée par une passionnée de yoga. Jessica Laignel a été l’élève de plusieurs écoles et yogis et s’est spécialisée dans différents types de yoga : le Hatha Yoga, le Kundalini Yoga, le Vinyasa Yoga, Iyengar Yoga ou encore le Thaï Yoga Massage. Elle a approfondi ses acquis au cours de plusieurs voyages au cœur des pays du yoga avant d’ouvrir son école.

ANAHATA YOGA propose bien entendu des cours d’initiation pour ceux qui veulent débuter. Le centre comprend deux espaces distincts : la salle de cours équipée de tout le matériel requis pour l’apprentissage et la pratique du yoga, et une salle de détente pour se relaxer ensemble autour d’une tasse de thé, avant ou après les séances.