Pratiquant yoga Bruxelles

Prendre soin de soi en pratiquant le yoga à Bruxelles

En pratiquant le yoga, à Bruxelles comme ailleurs, vous mettez un atout de plus dans votre manche pour rester en forme. De plus, les bienfaits de cette discipline vont bien au-delà du physique, ses vertus pour le mental étant également importantes. Mais pour en profiter, trouver un bon professeur est essentiel. ANAHATA YOGA est un centre de yoga de Bruxelles ouvert à tous ceux qui souhaitent commencer ou pratiquer le yoga.

Quels sont les avantages de la pratique du yoga ?

Le yoga est une discipline originaire d’Orient qui a rapidement conquis l’Occident grâce aux différents bienfaits qu’il apporte. Il est basé sur des exercices s’apparentant à de la gymnastique combinée à la maîtrise de la respiration, à la méditation et parfois à un mode de vie bien spécifique.

Sur le plan physique, les effets du yoga vont de la réduction des tensions musculaires et nerveuses à l’assouplissement des articulations et à la rectification des désordres divers au niveau des organes ou du métabolisme. Agir sur le mental est également possible avec le yoga : gestion du stress, lutte contre la dépression et autres maux psychiques qui portent atteinte à la qualité de vie de tous les jours, contrôle des déséquilibres émotionnels, etc.

Cependant, améliorer son quotidien en pratiquant le yoga à Bruxelles impose de trouver une école où vous pourrez vous initier à cette discipline dans cette ville. Au sein d’ANAHATA YOGA, vous aurez la possibilité de commencer le yoga en douceur et de rencontrer d’autres adeptes avec lesquels vous pourrez échanger et discuter dans une ambiance conviviale.

Pourquoi bien choisir votre école pour devenir pratiquant de yoga ?

Il existe plusieurs types de yoga. Leurs effets sont plus ou moins les mêmes, mais les principes et les règles qui régissent leur pratique peuvent différer. Hatha Yoga, Ashtanga Yoga, Kundalini Yoga, Power Yoga, Vinyasa Yoga, Bikram Yoga, Yoga Nidra, Iyengar Yoga… Quel que soit le yoga que vous aurez choisi, le choix de l’école et du prof reste essentiel pour obtenir les résultats escomptés.

Devenir pratiquant de yoga à Bruxelles requiert donc de trouver une école, un cours et un professeur adapté à vos besoins dans la ville ou ses alentours. L’apprentissage des bases, des mouvements, des postures et des méthodes de respiration et de méditation nécessitera en effet l’enseignement et l’accompagnement d’un expert. Chacun de ses éléments ayant son importance dans l’atteinte des objectifs visés et leur réalisation répondant à des besoins particuliers.

Un professeur spécialisé pourra par ailleurs vous recommander le type de yoga qu’il vous faut. Les disciplines enseignées à ANAHATA YOGA sont le Hatha Yoga, le Kundalini Yoga, le Vinyasa Yoga, l’Iyengar Yoga et le Thaï Yoga massage.

ANAHATA YOGA, un endroit convivial pour la pratique du yoga

Au sein d’ANAHATA YOGA, vous trouverez un endroit spécifiquement aménagé pour offrir des conditions idéales au pratiquant de yoga à Bruxelles. Le professeur et fondateur de l’école, Jessica Laignel, a pensé à tout pour assurer le bon déroulement des séances. La salle de yoga est ainsi équipée de matériels divers (tapis, sangles, coussins, blocs, bolster, etc.) et décorée de manière à optimiser la concentration. L’autre pièce est destinée à la détente. Vous pourrez y déguster un thé tout en discutant avec d’autres élèves, avant ou après vos cours.