Pratiquer yoga Bruxelles

Pourquoi pratiquer le yoga à Bruxelles ?

Le yoga est une discipline utilisée pour détendre le corps et l’esprit. Dans la société actuelle où tout va à 100 km/heure et où il semble compliqué de prendre du temps pour soi, cette activité qui combine respiration, méditation et exercices physiques permet de ralentir, de se recentrer sur son univers intérieur. Anahata Yoga, école spécialisée à Evere, vous ouvre ses portes pour pratiquer le yoga à Bruxelles.

Pratiquer le yoga à Bruxelles : dans quel intérêt ?

Le yoga désigne une discipline où l’on pratique le pranayama (exercices de respiration), le dhyana (méditation) et les asanas (postures physiques). La combinaison de ces trois éléments apporte divers bienfaits au corps et à l’esprit.

Quatrième branche du yoga, le pranayama aide ainsi à reprendre le contrôle de son souffle. En maîtrisant sa respiration, on est en mesure de le retenir ou de l’étirer. Dans la philosophie yogique, respirer représente la vie, et une respiration effectuée correctement permet de se libérer des blocages émotionnels et physiques qui empêchent de se sentir mieux. Au niveau cellulaire, une bonne respiration favorise l’oxygénation et donc la vitalité des tissus. En outre, il est apaisant de bien respirer. Les exercices respiratoires sont connus pour calmer le stress et apporter bien-être et sérénité.

Par ailleurs, pratiquer les asanas de yoga à Bruxelles contribue à tonifier les muscles tout en améliorant leur élasticité, baisser la tension artérielle, stabiliser le métabolisme et la circulation sanguine, soulager les douleurs et tensions. Ils procurent également des vertus sur l’esprit. Ils favorisent la concentration, diminuent le stress, améliorent la mémoire et la confiance en soi.

Pratiquer le yoga à l’école Anahata Yoga à Bruxelles

Envie de pratiquer le yoga à Bruxelles ? Je vous reçois dans mon école Anahata Yoga à Evere. Mon objectif est de vous aider à maîtriser cette discipline, afin de la pratiquer chez vous ou de l’enseigner à une autre personne.

Dans la philosophie yogique, Anahata représente le quatrième chakra, celui du cœur. Ainsi, la douceur et l’amour sont mes maitres mots. Pour garantir aux élèves des conditions d’apprentissage optimales, j’ai décidé d’aménager l’école qui se compose désormais d’un couloir et de deux salles. La première est un espace convivial où il est possible de discuter entre amis et partager le thé après les cours. La deuxième salle, quant à elle, est un espace spacieux pour pratiquer les cours de yoga.

L’épanouissement des apprenants est au centre de mes priorités. Pour cela, l’école met à leur disposition tous les équipements dont ils ont besoin pour pratiquer efficacement le yoga (tapis de yoga, coussins de méditation, blocs sangles, bolster…).

La mascotte de l’école est le Ganesh qui provient du Rishikesh. Les cours se déroulent de 19 h à 20 h 15 le lundi et le jeudi, de 10 h à 11 h 15 et de 19 h à 20 h 15 le mercredi et enfin de 10 h à 11 h 15 le vendredi.

Par ailleurs, je dispense un cours spécial horeca chaque mercredi de 15 h 30 à 16 h 45. Si ces horaires ne vous conviennent pas, vous pouvez me contacter et me communiquer votre disponibilité.

L’école offre des cours individuels aux apprenants qui ont des difficultés à assister aux séances collectives ou ceux qui aimeraient travailler un aspect particulier. Vous avez la possibilité de suivre les cours dans les locaux de l’école ou à distance depuis votre domicile.

Pour toutes questions, merci de m’écrire à l’adresse laignel.jessica@anahatayoga.be ou de vous rendre à l’école située dans la rue Colonel Bourg 123 1140 Evere Bruxelles.