Professeur de yoga Bruxelles

Professeur de yoga Bruxelles

La maîtrise des techniques du yoga demande du temps, de l’énergie et de la passion. À Bruxelles, Jessica Laignel enseigne le yoga à celles et ceux qui le souhaitent et avec comme objectif de les aider à s’épanouir, à se renforcer physiquement et mentalement, à retrouver une paix intérieure.

Cours de yoga à Bruxelles 

Tel qu’il est perçu en Occident, le yoga est une activité physique consistant à exécuter des postures variées (Asana) et alternées par des exercices de respiration et de méditation. Une conception quelque peu réductrice de cette discipline dont on attribue volontiers des dimensions spirituelles et culturelles profondes.

Sans vouloir débattre sur les origines et le vrai sens du yoga, il est tout de même important de retenir les enseignements de cette pratique afin de ne pas dévier de sa philosophie. Aussi, retenons les points essentiels sur lesquels repose une bonne pratique du yoga. Tout d’abord, il convient de distinguer les différentes branches du yoga — hatha yoga, le Kundalini yoga, le Vinyasa, le yoga Iyengar, etc. – qui ont leurs caractéristiques propres.

Par ailleurs, une profonde corrélation existe entre les différentes postures du yoga et les exercices de respiration, la méditation et la relaxation. Ensemble, ces pratiques renforcent l’harmonie du corps et de l’esprit pour le libérer de ses souffrances, physiques et psychiques.

  • Les séances de yoga avec un professeur

Pratiqué de façon régulière, le yoga procure des bienfaits insoupçonnés sur la santé. Au bout d’une dizaine de séances seulement, vous allez pouvoir constater une nette amélioration de l’élasticité de vos muscles.

Le yoga est également indiqué pour soulager les douleurs articulaires persistantes, les douleurs lombaires et les problèmes de digestion. Pour les personnes souhaitant perdre du poids, cette activité aide à lutter efficacement contre les pulsions alimentaires tout en brûlant les calories.

Chez Anahata Yoga Bruxelles, les séances commencent avec un petit échauffement des muscles pour ensuite enchainer petit à petit les exercices de torsion et d’assouplissements. Tous les muscles du corps sont sollicités et certaines régions, le dos et la colonne vertébrale font l’objet d’un travail spécifique.

Une séance dure en moyenne 1 h 15 et différentes postures du yoga, lesquelles sont alternées par des exercices de respiration variés (Pranayamas) et de méditation, sont initiées aux élèves.

Anahata Yoga : un professeur passionné à vos côtés

Le cours de yoga Anahata Yoga à Bruxelles s’adresse à toutes les catégories de personnes, sans distinction d’âge ni de sexe

Les séances sont conduites par Jessica Laignel, professeur de yoga confirmé. Jessica Laignel a commencé à pratiquer il y a cinq ans et s’est perfectionnée à travers divers stages en Belgique et à l’étranger. Son parcours a été enrichi par plusieurs voyages spirituels en Inde et en Indonésie où elle s’est découvert une passion pour le Thaï Yoga Massage.

Lors des séances à Anahata Yoga, vous aurez l’occasion de vous initier aux techniques des contractions (bandhas), de concentration oculaire (drishti), de méditation ou encore de gestes corporels (moudras). Le travail des Chakras (centres d’énergie) est mis en avant et des séances de détente et de relaxation intense alternent les exercices.