Professeur yoga Bruxelles

Professeur yoga Bruxelles

Pratiquer les bons gestes, exécuter la bonne posture ne s’improvise pas lorsqu’il est question de yoga. Jessica Laignel, professeure de yoga à Bruxelles, vous initie aux techniques de cette discipline aux multiples vertus.

Les techniques courantes du yoga

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de prendre connaissance de certaines notions relatives au yoga. Tout d’abord, le yoga tel que nous le connaissons (Hatha yoga) est l’une des branches de cette discipline qui en compte plusieurs autres (Kundalini yoga, Vinyasa, yoga Iyengar, etc.). Celles-ci ont leurs caractéristiques propres et nécessitent des modes d’enseignements adaptés.

Le hatha yoga, que l’on peut définir par yoga de l’effort, l’accent est mis sur la pratique posturale (Asanas), le Dhyana (méditation) et le pranayama (maitrise du souffle). Les asanas ont pour objet de nous aider à rester en bonne santé, grâce à des postures variées de torsion, d’assouplissement, de gainage. Cette activité contribue aussi à notre bien-être psychologique — réduction du stress et de l’anxiété – et nous libère de nos points de tension.

Le pranayama, des exercices de respiration, vise à nous ouvrir les portes de la paix intérieure, cette harmonie avec les choses qui nous entourent. Il ne s’agit pas ici d’exercices de respiration banals, mais bien d’une pratique bien définie avec ses codes et ses techniques. Le pranayama est essentiel pour la fortification des poumons et l’amélioration de la concentration. Enfin, le Dhyana cherche à stabiliser le mental en lui évitant de repartir dans les pensées diffuses. Le Dhyana est l’un des chemins de la méditation, avec entre autres des exercices de visualisation sur les chakras et les énergies subtiles.

  • Des séances de yoga pour tous les niveaux

Anahata Yoga représente le 4e Chakra, celui du cœur. Nos séances sont organisées de façon à ce que tous les pratiquants, débutants ou confirmés, y trouvent chacun leur compte.

Jessica Laignel, professeur de yoga confirmé, dispense les cours. Jessica Laignel s’est intéressée au yoga il y a cinq ans avant de commencer à partager son expérience aux autres yogis. Passionnée, elle s’est perfectionnée à travers divers stages en Belgique et à l’étranger et son parcours a été enrichi par une série de voyages spirituels en Inde et en Indonésie. L’Indonésie, où Jessica Laignel a poursuivi son stage de perfectionnement auprès des diverses écoles à Ubud et avec des professeurs de renommée internationale.

Le travail sur les Chakras est mis en avant lors des séances de yoga à Anahata Yoga. Des exercices de respiration variés et de relaxation intense figurent également au programme des cours. Les postures ou asanas, les exercices de concentration oculaire (drishti), la maitrise du souffle (pranayama), les méditations : tout est passé en revue.

En ce qui concerne la salle de yoga, elle a été aménagée pour permettre à chacun de se sentir à son aise, de s’épanouir dans sa pratique. Inutile d’apporter vos équipements : du matériel dédié est à votre disposition (bolster, blocs, sangles, tapis de yoga, etc.). Contactez-nous ou rendez-vous sur notre site web https://anahatayoga.be pour accéder aux détails de notre offre.