Santé avec le yoga à Bruxelles

Prendre soin de sa santé avec le yoga à Bruxelles

Garder la forme et être en bonne santé grâce au yoga à Bruxelles implique de trouver un centre spécialisé et un professeur dont les leçons et les activités répondent à vos besoins. ANAHATA YOGA propose plusieurs types de yoga qui vous aideront à vous sentir bien. Jessica Laignel, la fondatrice vous offre par ailleurs la possibilité de choisir entre des cours collectifs ou des séances en privé.

Les bienfaits du yoga pour la santé

Le yoga est utilisé depuis des siècles pour résoudre les soucis mineurs ou majeurs de santé, qu’il s’agisse de problèmes sur le plan physique ou de soucis au niveau du psychique. Cette discipline combine les mouvements de gymnastique avec des postures spécifiques, des exercices de respiration et de la méditation. Chacun de ces éléments a son importance et doit être exécuté correctement pour assurer son efficacité.

Les enchaînements de mouvements gymnastiques et les positions permettent entre autres de rectifier les mauvaises postures, de tonifier et d’assouplir les muscles et les articulations, de rétablir l’équilibre dans certains organes pour qu’ils fonctionnent mieux. Les exercices de respiration et la méditation pour leur part, aident à se relaxer, à chasser l’anxiété, à lutter contre le stress et la dépression ou les désordres émotionnels.

Si vous souhaitez prendre soin de votre santé avec le yoga à Bruxelles, ANAHATA YOGA propose des cours d’initiation au yoga dans la capitale belge. Jessica Laignel, fondatrice de l’école vous invite à détendre, lâcher prise, danser, ouvrir votre cœur grâce au yoga, pour vous faire du bien.

Comment profiter du yoga pour votre santé ?

Le yoga est une pratique née en Orient, mais qui a été adoptée par les Occidentaux pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Il est aujourd’hui décliné en plusieurs versions apportant chacune des bienfaits particuliers : Hatha Yoga, Ashtanga Yoga, Kundalini Yoga, Power Yoga, Vinyasa Yoga, Bikram Yoga, Yoga Nidra, Iyengar Yoga, Thaï yoga massage, etc.

Utiliser les avantages du yoga pour la santé à Bruxelles impose de trouver un professeur expert. Ce dernier pourra vous conseiller sur le type de yoga qui correspond à vos besoins et à votre état général. Les exercices devant également être effectués comme il faut, il pourra également vous coacher pendant les cours. Enfin, parfois, la pratique du yoga doit être associée à une hygiène de vie particulière. Votre professeur vous donnera des recommandations à suivre dans ce cadre.

ANAHATA YOGA propose des cours de yoga collectifs à Bruxelles. Mais pour ceux qui ont des besoins particuliers relatifs à la santé ou un planning empêchant les séances en groupe, Jessica Laignel offre également la possibilité de recourir à des séances individuelles.

ANAHATA YOGA, école de yoga de Bruxelles

ANAHATA YOGA est une école de yoga ouverte aux pratiquants de tous niveaux. Que vous souhaitiez vous relaxer ou améliorer votre santé par le yoga à Bruxelles, vous êtes accueilli dans un espace convivial parfaitement équipé pour l’apprentissage ou la pratique régulière du yoga. Jessica Laignel, la professeure, est spécialisée en Hatha Yoga, Kundalini Yoga, Vinyasa Yoga, Iyengar Yoga et Thaï yoga massage. L’école propose aussi une salle de détente où vous pourrez rencontrer d’autres élèves et discuter autour d’une tasse de thé, avant ou après les cours.