Séances conviviales de yoga à Bruxelles

Où faire vos séances de yoga à Bruxelles ?

Divers lieux sont adaptés à des séances de yoga à Bruxelles. Il vous faudra toutefois choisir celui qui répondra à vos attentes, en termes de qualité des cours et des locaux notamment. Pour les débutants, mais aussi pour ceux qui pratiquent déjà régulièrement, ANAHATA YOGA est un centre de yoga où la convivialité est l’un des maîtres mots des leçons collectives. Jessica Laignel, la fondatrice et professeur de cette école propose également des cours particuliers.

Les principales raisons de se mettre au yoga

Vous faites partie des personnes qui ont souvent entendu parler des bienfaits du yoga, mais vous n’avez pas encore osé sauter le pas et vous inscrire à des séances de yoga à Bruxelles ? Quelles que soient vos appréhensions, sachez que le yoga est accessible à tous. Ses vertus pour le corps et l’esprit ne sont pas négligeables, pour peu que vous soyez sérieux et assidus dans la pratique.

Grâce aux mouvements de gymnastique et à la prise de postures spécifiques, le yoga donne de bons résultats dans la réduction des douleurs dorsales et musculaires. Il tonifie et assouplit les muscles et les articulations. Par ailleurs, les exercices de méditation et de respiration permettent de se détendre et de se relaxer, de lutter contre le stress, la dépression et de remédier aux déséquilibres émotionnels et psychologiques. Le yoga constitue de ce fait une solution naturelle pour retrouver le bien-être au quotidien.

ANAHATA YOGA propose des séances de yoga à Bruxelles. En fonction de vos envies et de votre disponibilité, Jessica Laignel, le professeur vous donne la possibilité de suivre des cours collectifs ou des cours particuliers à domicile.

L’importance du choix de l’endroit pour la pratique du yoga

De nombreux endroits se prêtent volontiers à la pratique du yoga. En fonction du type de yoga que vous avez choisi, vous pouvez notamment rejoindre des centres spécialisés et profiter des matériels mis à votre disposition ou trouver un endroit en plein air adapté pour vos séances de yoga à Bruxelles. L’important est que vous soyez à l’aise et que l’environnement soit propice à la concentration.

Si vous avez opté pour une variante du yoga qui nécessite des équipements particuliers, l’école est recommandée. Même chose si vous débutez dans la discipline puisque vous aurez besoin de l’accompagnement d’un professeur pour l’apprentissage des mouvements, des postures, des exercices de respiration et des méthodes de méditation. Il s’agit également de l’option la plus intéressante si vous préférez les séances en groupe et rencontrer d’autres pratiquants.

L’école ANAHATA YOGA vous accueille à Bruxelles, dans un local spécifiquement aménagé et décoré pour assurer le confort et la sérénité des élèves.

ANAHATA YOGA, pour des séances de yoga conviviales à Bruxelles

ANAHATA YOGA propose une salle équipée du matériel nécessaire aux séances de yoga à Bruxelles. Vous y trouverez des tapis, des bolster, des blocs, des sangles, etc. Une deuxième pièce est réservée à la détente avec diverses commodités pour passer un agréable moment entre passionnés de yoga. Elle est accessible : lundi, mercredi et jeudi de 19 h à 20 h 15, mercredi et vendredi de 10 h à 11 h 15 et mercredi 15 h 30 à 16 h 45 pour les séances Horeca. Les cours à domicile seront programmés suivant votre disponibilité et celle du professeur.