Thaï yoga massage à Bruxelles

Découvrir le Thaï yoga massage à Bruxelles

Découvrir le Thaï yoga massage à Bruxelles et bénéficier de ses avantages implique de trouver un professeur qui en maîtrise les techniques. Jessica Laignel, fondatrice de l’école ANAHATA YOGA et également professeur de yoga, vous offre la possibilité de profiter des bienfaits de ce type de yoga pour vous sentir mieux au quotidien.

Origines et principes du Thaï yoga massage

Le Thaï yoga massage serait originaire d’Inde. Il aurait été introduit en Thaïlande par les moines bouddhistes au cours du IIIe siècle, mais aurait été créé par Jivaka Kumarbhaca, médecin spécialisé dans les pratiques ayurvédiques, chargé des soins et de la santé des membres de la royauté et du Bouddha.

Cette thérapie est centrée sur 10 lignes d’énergies sur les plus de 70 000 cités dans les textes relatifs au Thaï yoga massage. Elle est basée sur l’hypothèse selon laquelle les petits et les grands maux du corps, mais aussi les douleurs viennent du blocage de ces lignes et que l’organisme a une capacité naturelle à se guérir lui-même, avec l’aide adaptée. Le principe de la thérapie repose sur le rééquilibrage de la circulation de l’énergie par diverses manipulations des lignes d’énergie, mais également des articulations ainsi que par des étirements passifs et les asanas appliqués du Hatha Yoga.

Au sein d’ANAHATA YOGA, vous pourrez vous familiariser avec le Thaï yoga massage à Bruxelles. Le professeur et fondateur de cette école de yoga possède les compétences requises pour vous aider à profiter des avantages de cette pratique.

Les formes principales de Thaï yoga massage

Le Thaï yoga massage peut prendre une forme active avec des pressions des lignes d’énergie avec le pouce et la paume des mains. Ou une forme passive qui se concentre sur les nerfs, lesquels sont stimulés par des pincements ou des tortillements. L’objectif reste le même pour ces deux versions : soulager ou éliminer les maux et des douleurs par le rétablissement des flux d’énergie.

Outre ces manipulations, le thérapeute se sert également de ses mains, de ses pieds et de ses genoux pour faire prendre diverses postures de yoga au sujet dont il s’occupe. Le but est ici de le faire gagner en souplesse et de le détendre aussi bien au niveau des muscles qu’au niveau des articulations. Grâce aux mouvements effectués, ce type de massage constitue d’ailleurs un bon moyen d’évacuer le stress et de combattre ses effets sur le physique et sur le mental. À noter également que tout le corps est massé.

Les séances de Thaï yoga massage à Bruxelles proposées par ANAHATA YOGA répondront à vos besoins de relaxation et de bien-être, et vous permettront de retrouver ou de maintenir votre forme.

Les bienfaits du yoga à la portée de tous au sein d’ANAHATA YOGA

ANAHATA YOGA est une école qui a pour objectif de permettre à chacun de bénéficier des avantages du yoga, y compris ceux du Thaï yoga massage à Bruxelles. Jessica Laignel, la professeure, vous accueille dans un lieu chaleureux et convivial et met à la disposition de ses élèves deux espaces distincts. La salle de cours est aménagée, décorée et équipée pour la pratique du yoga. La seconde salle est destinée à la détente avec un espace de discussion et de relaxation, et la possibilité de prendre le thé ensemble après les cours.