Cours de yin yoga à Bruxelles

Libérer l’esprit de toute emprise négative grâce au yin yoga

Pratique passive aux multiples bienfaits pour l’esprit, le yin yoga est une discipline à mi-chemin entre le yoga et la méditation. Partez à la découverte du yin yoga avec Jessica Laignel, coach en yoga à Bruxelles.

Le yin yoga pour apaiser le mental

Le yin yoga appartient à la famille des yogas dits doux. Il a été rendu populaire par Paul Grilley dans les années 1970. Bien que relativement jeune, il puise ses origines dans un yoga plus traditionnel. Il s’inspire du taoïsme qui utilise le yin et le yang pour harmoniser le corps et l’esprit. Dans la philosophie yogique, le yin symbolise l’attitude immobile et le yang le mouvement.

Le but recherché avec le yin yoga est donc de ralentir et d’accéder à un état méditatif. Si la plupart des autres formes de yoga cherchent un renforcement physique, il vise plutôt à délier le corps et apaiser l’esprit.

En étant ainsi immobile, le pratiquant sera à l’écoute de ses sensations pour pouvoir tenir plusieurs minutes des postures certes sans douleur, mais qui sont malgré tout intenses. Il devra accepter ce qui survient, être présent avec ce qui est, ne pas lutter ni résister, et s’ouvrir ainsi à la voie du bonheur.

Cette recherche de la stabilité et de l’inaction en fait une discipline parfaitement adaptée au mode de vie trépidante des sociétés occidentales. C’est d’ailleurs pour cette raison que je recommande le yin yoga à Bruxelles aux personnes confrontées à une situation de stress au quotidien.

Concrètement, le yin yoga sollicite une zone précise du corps et fait travailler non pas les muscles et les tissus superficiels, mais agit plutôt en profondeur sur les os, les ligaments, les tendons, les fascias (tissus conjonctifs qui enveloppent nos muscles, os, viscères, cerveaux…)

En relâchant les tensions accumulées au niveau de ces fascias, le yin yoga améliore la circulation du prana (énergie vitale) et stimule les méridiens.

Découvrez les bienfaits du yin yoga avec un coach expérimenté à Bruxelles

Je pratique le yoga depuis plusieurs années. Cette discipline occupe une place importante dans ma vie. Il m’a été d’une aide précieuse lorsque j’ai dû traverser des épreuves difficiles. Je qualifierai le yoga de bouée de sauvetage, car il m’a permis de surmonter certaines angoisses.

J’ai eu la chance d’avoir côtoyé de nombreux professeurs durant mes années de pratique, tous merveilleux et talentueux les uns que les autres. Ils m’ont accompagné dans mon cheminement vers le bien-être physique et mental en me faisant découvrir les différentes variantes du yoga : le hatha yoga, le Kundalini yoga, le Vinyasa, le yoga Iyengar, etc.

À mon tour désormais de vous partager mes expériences à travers des cours de yin yoga ou d’autres pratiques à Bruxelles. Mon objectif est de vous aider à lâcher-prise, vous détendre, vous renforcer physiquement et mentalement, et avancer plus sereinement dans votre vie.

L’école ANAHATA YOGA est située à Evere, à l’adresse Rue Colonel Bourg 123 à 1140, dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Les cours de yoga se déroulent le lundi de 19 h à 20 h 15, le mercredi de 10 h à 11 h 15 et de 19 h à 20 h 15, le jeudi de 19 h à 20 h 15 et enfin le vendredi de 10 h à 11 h 15. L’école est fermée le mardi.

Besoin d’information supplémentaire ? Contactez-moi au numéro 0488/86.24.57 ou envoyez-moi un mail à l’adresse laignel.jessica@anahatayoga.be