Les bienfaits du Yoga, cours de yoga à Bruxelles

Bienfaits du yoga Bruxelles

Le yoga procure plusieurs bienfaits pour le corps et l’esprit. Activité anti-stress efficace, il aide en plus à mieux digérer et il est recommandé pour soulager les douleurs articulaires.

Les bienfaits du yoga sur la santé

Le yoga tel que nous le connaissons (Hatha Yoga) est une des nombreuses variantes de cette discipline réputée pour ses multiples vertus. Le Hatha yoga consiste à exécuter diverses postures (Asana) alternées par des exercices de respiration (Pranayama), de relaxation et de méditation.

Importé d’Inde, le yoga est pratiqué dans plusieurs pays occidentaux dont la Belgique où l’école Anahata Yoga à Bruxelles initie aux techniques du Hatha Yoga, mais aussi à d’autres styles comme le vinyasa ou le Kundalini. Les séances sont ouvertes à tous et un professeur passionné, Jessica Laignel, se charge de vous guider pas à pas.

Pendant les asanas, les muscles du corps sont sollicités, ce qui a pour effet de les renforcer et de les tonifier. Le yoga améliore la flexibilité du corps et vous permet, après quelques séances, de réaliser des figures dont vous pensiez être incapables. L’un des grands bénéfices du yoga est qu’il aide aussi à une bonne digestion tout en éliminant vos pulsions alimentaires. Vivement conseillé pour les personnes cherchant à perdre du poids !

  • Le yoga, remède anti-stress

L’emprise du quotidien met à rude épreuve nos nerfs et affecte très rapidement notre bien-être physique et mental. Stress, anxiété, irritabilité polluent notre humeur et nous empêchent de nous épanouir. Heureusement, le yoga est la solution à tous ces tracas.

Lors de vos séances de yoga, vous serez initié aux exercices de respiration dont les bienfaits neurophysiologiques sont remarquables. En effet, il est scientifiquement prouvé que les Pranayama, caractérisés par une respiration lente et contrôlée, permettent de stabiliser la production de noradrénaline, une hormone du cerveau qui, produit en quantité, génère du stress.

Outre le stress, le yoga est réputé pour ses formidables vertus relaxantes. L’explication scientifique tient à l’action de la méditation qui libère de l’oxyde nitrique, entrainant par la suite la baisse de la tension artérielle. Et qui dit moins de stress dit réduction du risque de maladie cardiovasculaire.

Vous souhaitez vous aussi profiter des bienfaits pluriels du Yoga ? L’école Anahata Yoga à Bruxelles vous ouvre ses portes.

Séances de yoga à Bruxelles

Soulager les douleurs articulaires, perdre du poids, améliorer le sommeil ou tout simplement se maintenir en forme : le yoga est l’activité idéale pour être bien dans sa peau et dans sa tête. Nos séances sont ouvertes à toutes les catégories d’âge et ce quel que soit le niveau (débutant, moyen ou confirmé).

Pratiquer régulièrement le yoga vous permettra d’évacuer le stress et d’augmenter votre énergie vitale, essentielle à notre épanouissement.

Lors de nos séances de yoga, le travail des Chakras (centres d’énergie) est alterné par des exercices de respiration variés, ou Pranayamas. Vous aurez aussi l’opportunité de vous initier à d’autres techniques de relaxation issues du yoga, comme le Thaï Yoga Massage, que vous pourrez appliquer chez vous.

Rendez-vous sur notre site internet https://anahatayoga.be pour accéder aux détails de notre offre.