Séances de yoga à Bruxelles

Séances de yoga à Bruxelles

Apprendre les postures et la gestuelle (Asana), maitriser les techniques de la respiration (Pranayama), s’initier à la méditation (Dhyana) : le yoga nous montre la voie et les secrets du bien-être. Anahata Yoga est une école de yoga à Bruxelles.

Cours de yoga à Bruxelles

Importé d’Inde, le yoga s’est implanté peu à peu dans le paysage des villes occidentales où il fait des milliers d’adeptes. La discipline revêt à la fois des dimensions sportive, culturelle et spirituelle profondes. Sa déclinaison sportive, telle que nous le connaissons aujourd’hui, ne représente qu’une toute petite partie de ce qu’est réellement le yoga.

Pendant les cours de yoga, l’élève est d’abord invité à connaitre les piliers de ce que l’on appelle le « noble chemin octuple ». Il s’agit d’étapes, hiérarchisées, conduisant au calme et à la délivrance totale. Ces étapes définissent en quelque sorte les techniques du Yoga. Ainsi, un yogi – pratiquant de yoga – va devoir découvrir au début de son parcours le Yama puis le Niyama, postulats qui signifient respectivement intégrité et autodiscipline. Asana, Pranayama, Pratyahara, Dharana, Dhyana et Samadhi complètent son parcours.

Les Asana, ou postures yogiques, consistent à exécuter des figures, assis, allongé ou debout, sollicitant différentes régions du corps. Leur pratique nécessite un tapis de yoga adapté. Lors des Asanas, le pratiquant est invité à se tenir dans une certaine position, sans bouger. L’intérêt de l’exercice est d’amener à la relaxation une fois l’effort passé. On dénombre plus de 84 postures yogiques, plus ou moins délicates à exécuter.

Les asanas sont alternés par des exercices de respiration (Pranayama) et des séances de relaxation. Mais quels sont au juste les bienfaits du yoga ?

De multiples vertus

En tant qu’activité physique, le yoga participe à nous maintenir en forme à éliminer le surplus de calories. À ce propos, il n’est pas rare que les personnes en surpoids choisissent le yoga comme activité sportive. 

Le yoga se caractérise par son approche douce des exercices physiques, sans pour autant enlever à son efficacité dans le processus de brûlage des calories. Une pratique régulière vous aidera à éliminer graduellement de la graisse et à résorber vos problèmes d’alimentation à un niveau plus profond. Retenez que le yoga aide à une bonne digestion tout en contribuant à lutter contre les pulsions alimentaires.

L’école de yoga Anahata Yoga à Bruxelles vous propose des séances de groupe pour maitriser les techniques vertueuses du yoga.

Cours de yoga à Bruxelles

Vous souhaitez vous mettre au yoga et profiter pleinement de ses bienfaits ? L’école de yoga Anahata Yoga à Bruxelles se charge de vous guider pas à pas.

Pratiquer régulièrement le yoga constitue un excellent moyen d’éliminer le stress et d’augmenter l’énergie vitale, essentielle à notre épanouissement. Anahata Yoga  dispense les enseignements du yoga Hatha à travers un programme souple adapté à tous les niveaux.

D’une durée moyenne de 1 h 15, les séances alternent exercices d’échauffement, exercices de torsion et d’assouplissement, danse, méditation et détente. Les cours sont assurés par un professeur expérimenté dont le parcours a été enrichi par plusieurs voyages spirituels en Inde et en Indonésie. Rendez-vous sur notre site internet https://anahatayoga.be pour accéder aux détails de notre offre.