Cours de yoga pour debutant à Bruxelles

Cours de yoga pour debutant à Bruxelles

La pratique du yoga se découvre et s’apprend avec l’aide d’un professeur expérimenté. Il est ainsi recommandé de s’inscrire auprès d’une école qui propose des cours de yoga adaptés au niveau debutant à Bruxelles. Anahata Yoga figure parmi les écoles qui offrent un cours d’essai afin de permettre à tous ceux qui veulent découvrir le yoga de réaliser leur souhait.

Découvrir le yoga avec l’aide d’un professionnel passionné

Avant de s’inscrire à un cours de yoga, il convient de se poser quelques questions : quelle école choisir ? Quel type d’enseignement ? Le professeur saura-t-il m’aider à atteindre mes objectifs ?

En premier lieu, il faut choisir une école où l’on se sent bien : l’atmosphère qui y règne doit favoriser la détente et la relaxation. Pour ce qui est de l’enseignement, tout dépend des attentes et des priorités de chacun. Enfin, il est préférable d’apprendre le yoga avec un professeur qui sait transmettre sa passion aux autres et les aider à s’épanouir physiquement et mentalement.

Pour ma part, j’ai déjà expérimenté plusieurs enseignements de yoga avant de devenir professeur et d’ouvrir mon école. Ayant déjà bénéficié des bienfaits de la pratique du yoga durant plusieurs années, je veux aider les autres à lâcher prise, à se détendre et à retrouver l’équilibre et l’harmonie grâce à cette discipline.

Le cours d’essai gratuit permet d’ailleurs de découvrir si l’atmosphère qui règne dans l’école et mon type d’enseignement vous correspondent.

Je propose des cours collectifs et des cours privés de yoga pour le niveau debutant à Bruxelles afin de satisfaire les demandes et attentes de chacun. Les séances de groupe se déroulent suivant un planning déjà établi, mais, si l’horaire proposé ne vous convient pas, vous pouvez suivre des cours privés au sein de l’école ou à votre domicile. Les séances individuelles se présentent aussi comme la meilleure solution si vous manquez un peu de confiance en vous pour suivre des cours collectifs.

Anahata Yoga, une école qui privilégie la détente et le bien-être

 L’aménagement et le décor des espaces de l’école Anahata Yoga à Bruxelles ont été inspirés des concepts philosophiques orientaux en vue de favoriser la détente et le bien-être. Le premier espace est dédié à la détente et au partage. C’est un lieu calme où les yogis se retrouvent pour partager le thé et discuter un peu, avant et après une séance de yoga.

Le cours se déroule dans le deuxième espace, il s’agit de la salle de yoga, et vous pouvez y trouver le matériel dont il faut pour pratiquer : tapis de yoga, coussins de méditation, sangles, blocs…

Une séance dure 1 h 15 min et ceci inclut des exercices de respiration, différents mouvements et un travail méditatif. Ainsi, il importe de prendre le temps de se reposer, de se recentrer et de prendre conscience de son état intérieur et de son souffle avant de se mettre en mouvement. Les postures doivent s’effectuer de manière progrssive dans le respect des limites du corps.