Yoga dynamique à Bruxelles

Qu’est-ce qu’on entend par yoga dynamique ?

On peut diviser le yoga en deux grandes catégories : le yoga « yang » dynamique et le yoga « yin » plus statique. Le yoga dynamique peut être incroyablement bénéfique pour la santé et le bien-être.

Initiation au yoga dynamique à Bruxelles

Le yoga dynamique est une forme de yoga athlétique basé sur des mouvements fluides. Il se distingue des autres styles de yoga doux par le fait qu’il met l’accent sur la conscience corporelle et qu’il privilégie des postures beaucoup plus rythmées.

La pratique se concentre sur les trois dimensions de l’être, à savoir le mental, le corps et l’esprit. Il repose sur l’idée que l’esprit et le mental ne peuvent pleinement s’épanouir si le corps n’est pas complètement détendu. Cela peut également signifier que l’état intérieur de la personne se reflète dans son attitude posturale.

Par exemple, si vous êtes victime de stress, il est probable que votre cou et vos épaules soient tendus et douloureux. Mais une fois que vous vous êtes débarrassé de toutes vos vibrations négatives, votre énergie (prâna) recommence à circuler de façon harmonieuse, la douleur s’estompe et vous retrouvez votre vitalité.

Dans le yoga dynamique, le bien-être mental et spirituel va de pair avec une bonne condition physique. Équilibrer ces trois aspects de l’être est donc essentiel pour atteindre la plénitude.

Fortement influencé par les principes taoïstes, le yoga dynamique a connu un grand succès en Occident à partir des années 60.

Dans mon école ANAHATA YOGA à Evre, dans la région de Bruxelles Capitale, j’enseigne différents types de yoga dynamique.

Yoga dynamique à Bruxelles : déroulement et spécificités

Dans la plupart des cours de yoga dynamiques, le professeur vous apprendra à méditer avec les quatre éléments : terre, eau, feu et air.

Si vous pratiquez d’autres types de yoga, vous découvrirez de nouvelles postures. Prenez votre temps pour les maîtriser et vous familiariser avec une approche plus fluide du yoga.

Vous remarquerez également que le yoga dynamique se concentre sur la flexibilité, le contrôle de la respiration, l’endurance et la force. Ce sont des piliers importants à appréhender, car ils vous permettront de gagner en clarté et atteindre un état de conscience plus élevé.

Les styles de yoga dynamiques que j’enseigne à Bruxelles vous aideront à éveiller votre conscience et avoir un corps fort et en bonne santé.

Yoga dynamique à Bruxelles : les bienfaits

Parmi les avantages de la pratique du yoga dynamique à Bruxelles, citons notamment :

  • un renforcement des tissus conjonctifs ;
  • une respiration améliorée ;
  • un esprit apaisé (moins de stress) ;
  • des muscles plus souples.

Envie de se mettre au yoga ? Je propose des cours de yoga dynamique à Bruxelles. Situé à Evere, l’école ANAHATA YOGA enseigne différents styles de yoga (athlétique, doux…). Dans la tradition hindoue, Anahata est le nom donné au quatrième chakra, qui est celui du cœur. C’est donc avec beaucoup d’amour et de tendresse que je vous invite à vous initier ou à vous perfectionner au yoga dans mon école à Bruxelles.