Suivre des cours de yoga iyengar à Bruxelles

Découvrir le yoga iyengar à Bruxelles

Faire du yoga iyengar à Bruxelles implique en premier lieu de trouver une école ou un professeur spécialisé dans ce type de yoga. Si vous cherchez un moyen de faire connaissance avec cette pratique pour en découvrir les vertus et en profiter dans la capitale belge, Jessica Laignel vous attend dans son centre de yoga, ANAHATA YOGA.

Qu’est-ce que le yoga iyengar ?

Ceux qui souhaitent se mettre au yoga iyengar, à Bruxelles ou ailleurs, choisissent généralement cette technique pour son côté innovant. Parmi les versions modernes du yoga, le yoga iyengar est une méthode créée au siècle dernier par Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, qui lui a d’ailleurs donné son nom. Les principes de ce type de yoga reposent sur les postures classiques et la respiration, autrement dit sur les asanas et le pranayama.

Son inventeur a étudié environ 200 asanas et les 14 méthodes de respiration pour mettre au point son yoga. L’autre particularité de ce yoga réside dans l’utilisation de divers accessoires, pas tellement spécifiques, mais accessibles à tous, pour la prise des postures. Ainsi, outre le traditionnel tapis, des chaises, des briques, des bolsters, ou des cordes (sangles) facilitent la réalisation des positions et des mouvements. Dans son essence, le yoga iyengar ressemble à un cousin éloigné du hatha yoga.

Si vous souhaitez vous initier à cette pratique et profiter de ses vertus, Jessica Laignel, fondatrice de l’école ANAHATA YOGA à Bruxelles est une spécialiste du yoga iyengar.

Pourquoi choisir le yoga iyengar ?

Le yoga iyengar constitue, comme toutes les variantes du yoga, un moyen naturel pour assurer la santé et le bien-être au quotidien. Par ses bienfaits, il peut être classé parmi les variantes de yoga à visée thérapeutique. En fonction des besoins de chacun, il peut être utilisé pour prendre soin de la santé physique.

Entre autres bienfaits sur le corps, grâce aux postures, le yoga iyengar s’avère être d’une aide précieuse pour soulager ou guérir les douleurs dorsales (dos, cervicales, lombaires), pour assouplir et renforcer les muscles et les articulations ou encore pour tonifier l’ensemble du corps. Il agit également sur le fonctionnement des organes internes en les harmonisant et améliore le sommeil.

Ses effets sur le mental et le bien-être ne sont pas négligeables avec le pranayama. Les exercices de respiration ont un impact positif sur les personnes stressées en ramenant la sérénité. Ils contribuent à tonifier le corps grâce à l’optimisation de la circulation de l’énergie. Il constitue aussi un moyen intéressant pour améliorer la concentration.

ANAHATA YOGA propose des cours de yoga iyengar à Bruxelles. Les leçons sont dispensées par un professeur passionné par son métier dans un local conçu pour assurer le confort et la sérénité des élèves.

Apprendre le yoga iyengar au sein d’ANAHATA YOGA

ANAHATA YOGA est un centre de yoga de Bruxelles proposant des cours de Yoga Iyengar, Hatha yoga, Hatha Yoga, Ashtanga Yoga, Kundalini Yoga, Power Yoga, Vinyasa Yoga, Bikram Yoga, Yoga Nidra ou encore Thaï yoga massage. Jessica Laignel, la fondatrice a elle-même été élève de ces différentes variantes du yoga et a enrichi ses connaissances auprès d’écoles et de maîtres reconnus. Les leçons sont données en petits groupes. Mais vous pouvez opter pour des cours individuels, à l’école ou à domicile.