Du yoga pour la respiration à Bruxelles

Leçons de yoga basées sur la respiration à Bruxelles

Suivre des cours de yoga basés sur la respiration (pranayama) à Bruxelles impose de se rapprocher d’un centre d’enseignement de cette pratique ou d’un professeur spécialisé. ANAHATA YOGA propose des leçons de yoga à ceux qui souhaitent découvrir cette discipline et profiter de ses nombreuses vertus. L’école reçoit aussi bien les débutants que les élèves de niveau intermédiaire ou confirmé.

La respiration dans le yoga

Dans le domaine du yoga, l’utilisation de la respiration est appelée pranayama. Elle est essentielle dans la pratique de la discipline. Certaines versions du yoga lui donnent une place importante pendant les exercices. Le principe du pranayama repose sur une respiration rythmée suivant les mouvements ou les postures à prendre.

Il existe également trois types de respirations préconisés dans le yoga : la respiration ventrale, la respiration thoracique et la respiration claviculaire. Elles sont aussi appelées respiration consciente dans l’univers du yoga étant donné que le sujet contrôle l’inspiration et l’expiration, contrairement à la respiration classique qui se fait automatiquement ou par réflexe. Chacune a ses vertus spécifiques et leur application pendant les mouvements, la prise ou le maintien de la posture répondra à des besoins particuliers. Raison pour laquelle il est important d’apprendre à les pratiquer.

Au sein d’ANAHATA YOGA, les cours de yoga incluent la respiration. À Bruxelles, ce centre de yoga propose un lieu convivial pour l’apprentissage et la pratique de cette discipline. Les élèves bénéficieront de l’accompagnement bienveillant de Jessica Laignel, fondatrice et professeure de yoga confirmée.

Les avantages de la respiration pendant le yoga

La respiration est ainsi au cœur des exercices de yoga, et constitue l’un des éléments essentiels de ses avantages pour le corps et l’esprit. À noter qu’une mauvaise respiration peut être à l’origine de diverses gênes, de soucis nerveux et de stress, de palpitations ou encore de problèmes de concentration.

Quand on pratique le yoga, à Bruxelles ou ailleurs, une bonne respiration permet ainsi de tirer pleinement profit de toutes les vertus de chaque geste ou posture. Elle contribue à l’optimisation de la circulation de l’énergie vitale dans tout le corps et de l’équilibrer. Par ailleurs, ses effets positifs sur l’organisme sont nombreux. Dans le désordre on citera : la réduction de la pression artérielle, la régulation de la fréquence cardiaque, la relaxation des muscles, l’élimination des toxines, etc. Au niveau du mental et de l’émotionnel, la respiration aide à la relaxation, améliore la mémoire et la concentration, permet d’avoir un meilleur self-control sur ses émotions et ses nerfs.

Vous pourrez apprendre les techniques de respiration au yoga à Bruxelles au centre ANAHATA YOGA. La salle de cours a été équipée pour l’apprentissage et la pratique de divers types de yoga. La décoration a été soignée pour offrir confort et sérénité aux élèves.
Jessica Laignel, la fondatrice de l’école est également la professeure. Elle s’est spécialisée dans plusieurs types de yoga : Hatha yoga, Kundalini yoga, yoga Vinyasa, yoga Iyengar, Thaï massage yoga, etc. auprès de maîtres reconnus. Vous aurez le choix entre des cours collectifs en petits groupes ou des leçons particulières à l’école. Mais vous pouvez aussi opter pour des séances à domicile.