Yoga thérapie Bruxelles

Thérapie de yoga, école de yoga à Bruxelles

Éliminer le stress, gérer son anxiété, soulager ses douleurs articulaires. De nombreuses personnes utilisent le yoga comme thérapie à leurs problèmes de santé physique et mentale. Anahata Yoga est une école de yoga à Bruxelles initiant aux techniques et préceptes du yoga.

Autour du yoga 

Le bien-être se travaille au quotidien et nécessite une certaine discipline du corps et de l’esprit. Le yoga peut s’identifier à ce postulat au regard de ses mécanismes. Cette discipline importée d’Inde a gagné des millions d’adeptes à travers le monde et ses techniques sont enseignées dans les écoles comme Anahata Yoga.

Mais le yoga, c’est quoi au juste ? Certains diront de la gymnastique douce pour se maintenir en forme, soigner sa silhouette ou encore pour se relaxer. C’est en partie vrai. Toutefois, cette description sous l’aspect purement sportif est quelque peu réductrice, car le yoga a des dimensions spirituelles et culturelles profondes.

Pratiquer le yoga est a priori à la portée de tous. La discipline est bien sûr physique, mais aussi spirituelle dans la mesure où les cours incluent des séances de méditation. Que l’on se rassure : il ne s’agit aucunement de prosélytisme, l’objet de la méditation est purement thérapeutique.

Les bienfaits du yoga

La pratique du yoga suppose des exercices physiques de torsion, de résistance, d’étirement, mais aussi des exercices de respiration, des séances de relaxation et de méditation. Les différentes postures pratiques ont de multiples bénéfices physiologiques et psychologiques.

Une pratique régulière vous aidera à brûler des calories, augmenter la flexibilité de votre corps, renforcer vos os ou encore tonifier vos muscles abdominaux profonds. Les postures yogiques sollicitent plusieurs organes du corps et contribuent, entre autres bienfaits, à soulager les douleurs lombaires, à prévenir l’ostéoporose et à améliorer la digestion. 

Par ailleurs, les exercices de yoga et de relaxation aident à fluidifier votre sang, en particulier vers vos mains et vos pieds. Cela a pour effet d’éviter la formation de caillot qui peut se déplacer et atteindre les zones vitales comme les poumons, le cœur et le cerveau. De même, le yoga permet de mieux oxygéner les cellules grâce notamment aux exercices de torsion.

Le yoga améliore globalement la santé, le sommeil et la concentration, favorise la perte de poids. Anahata Yoga est une école de yoga à Bruxelles où vous pourrez apprendre, à votre rythme, les techniques vertueuses du yoga.

Séance de yoga chez Anahata Yoga

Vous recherchez une thérapie douce pour soulager vos douleurs articulaires ? Un exercice facile pour perdre du poids ou tout simplement se maintenir en forme ? Le yoga est l’activité parfaite pour atteindre votre objectif et être bien dans votre peau et dans votre tête.

Chez Anahata Yoga Bruxelles, le travail des Chakras (centres d’énergie) est alterné par des exercices de respiration variés, ou Pranayamas, mais aussi par des séances de détente et de relaxation intense. Le travail des Chakras vise à favoriser une meilleure circulation du prana, ou énergie vitale qui est en nous et qui nous aide à garder une meilleure santé

Nos séances sont ouvertes à toutes les catégories d’âge, quel que soit le niveau (débutant, moyen u confirmé). Contactez-nous !